CELEBRATIONS INTERFRONTALIERES
8 octobre Laussane, Suisse
Le 8 octobre, la fête continue, la joie rayonne. Après le partage d’un repas amical avec une vingtaine de personnes, nous est proposée une visite de la très belle cathédrale gothique du 12ème siècle, voué au culte protestant depuis 1536. Depuis 20 ans, elle accueille, une fois par année, d’autres confessions chrétiennes, dont celle de l’église catholique pour une messe.


Ce n’est donc pas à la cathédrale mais bien à la Basilique (mineure) Notre-Dame que nous nous rendons et retrouvons paroissiens, anciens élèves, professeurs, amis, familles et celles qui ont cheminé un temps avec la Congrégation. Ensemble, d’un même cœur avec les jeunes de la paroisse, nous prions, louons et rendons grâces à notre Dieu pour tous les bienfaits accordés à tant et tant de personnes par l’intercession de Ste Marie Rivier et de ses filles.
Messe d’action de grâces, messe d’envoi en mission (conclusion de l’homélie de M. l’Abbé Ducarroz, chanoine émérite de la cathédrale de Fribourg) :
Avec toute la reconnaissance que nous devons à Marie Rivier, femme apôtre, et aux Sœurs de la Présentation de Marie, nous le savons : si la vie religieuse garde toute sa pertinence évangélique et ecclésiale, il faut, plus que jamais, que ne cesse de sonner l’heure des laïcs en service d’Eglise et dans la société. Et surtout l’heure bénie des femmes-de toutes les femmes-dans tous les ministères et toutes les responsabilités. Oui, dans l’immense et belle communion qu’on appelle, avec le Pape François, une Eglise missionnaire, parce que synodale.
Sainte Marie Rivier-femme apôtre-priez pour nous.
JOIE, ACTION DE GRÂCES ET ESPÉRANCE EN STE MARIE RIVIER
QUE LE SEIGNEUR SOIT BENI !
