Le Québec fête la canonisation de Marie Rivier
2 octobre 2022, c’est la grande fête de la canonisation de Marie Rivier à Saint-Hyacinthe. Les gens arrivent d’un peu partout, consacrées, associés, collaborateurs, parents, amis de la Présentation de Marie; à 14 h la cathédrale est presque pleine. Avec le chant Un Évangile ouvert interprété par l’auteur Robert Lebel, il y a de la ferveur dans l’air. (d’écouter)

Après le mot de bienvenue prononcé par sœur Angèle Dion, la procession d’entrée s’avance dans la cathédrale illuminée de tous ses feux. La célébration peut commencer. Le Chœur diocésain accompagné de l’orgue, de la trompette et du violon assure la beauté et la solennité de notre rassemblement présidé par Mgr Rodembourg, évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe.
Au moment de la prière de bénédictions, des participants apportent des offrandes symboliques au pied du visuel : un bateau toutes voiles tendues. On y retrouve une reproduction de la Piéta, un chapelet, une Bible, une illustration de Marie Rivier entourée d’enfants, un globe terrestre ainsi qu’un vase d’huile apaisante. Tous ces objets symbolisent les moments forts de la vie de Marie Rivier.
La célébration eucharistique, à la fois simple et grandiose, se poursuit dans la joie et l’Action de grâce.
À la sortie de la cathédrale la fête se prolonge dans un temps de retrouvailles et de fraternité!
Pour visualiser la célébration allez à l’adresse internet : zephir.tv
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.