Action de grâce pour la canonisation de
Sainte Marie Rivier
Je m’appelle Watxo Macias Tarira, je suis associé de Marie Rivier et responsable de la coordination de tout le groupe de laïcs que nous nous maintenons jusqu´à maintenant. Nous sommes un groupe d’environ 12 personnes entre hommes et femmes qui vivons le charisme de Mère Rivier, et celles qui nous ont fait boire à la fontaine, précisément ont été les sœurs de la province d’Espagne qui ont travaillé en cet endroit (Sœur María Soledad Sáez de Ibarra, Sœur Lourdes Marquínez, Sœur Ana María Ruiz (Dioni), Sœur Josefina Rabanedo, Sœur María Jesús Molina, Sœur María Jesús Núñez, Sœur María Luz Lacoste et d´autres)
J’ai participé à la canonisation de Sainte Marie Rivier, le 15 mai, à Rome et ce fut l’une des expériences les plus incroyables de ma vie et cela m’a sans aucun doute marqué en tant que catholique.

Nous nous sommes également unis à cette célébration, en tant que groupe de notre paroisse “San Lorenzo” de Vinces et nous avons célébré l’Eucharistie d’ Action de grâce pour la canonisation de Sainte Marie Rivier, le dimanche 5 juin dernier (fête du Corpus Christi) elle fut présidée par le P. Marcelo Oñate, missionnaire rédemptoriste et curé de notre parroisse.
Ça a été une célébration très émouvante, nous avons compté avec la présence de nombreuses personnes, dont certaines n’avaient peut-être jamais entendu parler de Sainte Marie Rivier.
Notre projet le plus immédiat et qui avance peu à peu, est de construire une chapelle, en honneur de Sainte Marie Rivier. Je suis en train de gérer le terrain où elle sera construite, qui sera donné par la Mairie de la ville où nous vivons. Nous vous demandons de prier à fin que ce projet puisse se réaliser.
Finalement, vous dire que, nous vivons unis dans la prière malgré la distance, avec toute la grande famille présentine.
Un gros baiser.
Watxo Macias Tarira, +pm