Mettons-nous ensemble pour célébrer !
Le reste de la matinée, les groupes ont été invités à visiter la Maison générale. En raison des restrictions de santé de Covid 19, la visite s’est limitée à la chapelle et aux jardins de la Casa. La vénération de la relique de Sainte Marie Rivier faisait également partie de la visite. C’était vraiment un moment émouvant pour tous !
Le rassemblement fraternel a commencé dans l’après-midi. Nous nous sommes réunis pour célébrer notre appartenance à la famille Rivier ! C’était un moment de convivialité simple où chaque groupe a préparé une présentation créative. Des personnes de tous les âges et de toutes les cultures ont participé aux présentations. Nous avons dansé, chanté et partagé les nombreuses façons dont Mère Rivier a touché nos vies. Nous avons pris des centaines de photos et de vidéos pour capturer ces moments de joie et pour partager avec le monde cette joie que nous avons vécue ! Ensemble, nous avons tout simplement créé une immense chaîne de joie, grâce à notre Sainte Marie Rivier.
Cétait le dernier jour de notre “mettons-nous ensemble” pendant les trois jours de célébration de la canonisation de Marie Rivier. Nous avons rencontré de vieux amis et en avons trouvé de nouveaux. Nous avons créé des liens plus profonds entre nous. Nous étions fiers de ce que nous sommes, la Famille Spirituelle de Sainte Marie Rivier !
Nous sommes repartis, le cœur rempli de joie, car nous avons emporté avec nous de nombreux souvenirs qui dureront toute une vie ! Oui, toute l’Eglise appelle maintenant Marie Rivier – Sainte Marie Rivier, mais pour nous, elle reste notre chère Mère Rivier qui est une Sainte. En partant chacun/chacune de notre côté, nous pouvions entendre sa voix qui résonnait dans nos cœurs : “Soyons tous des Saints !”