Les écrits de Marie Rivier sont des écrits spirituels destinés d’abord aux sœurs de la Présentation de Marie. Ont été édités :
Instructions familières sous forme de lettres aux sœurs de la Présentation de Marie
Méditations sur la Vie de Notre Seigneur Jésus Christ, en 3 volumes,
Dernières instructions et derniers Avis aux sœurs de la Présentation de Marie
Ses écrits sont essentiellement de la théologie spirituelle. On y trouve les accents propres de sa spiritualité inspirée de l’École Française de Spiritualité et la sagesse de la Fondatrice dans la conduite d’une congrégation nettement apostolique et profondément enracinée dans le mystère du Christ, car, dit-elle, notre vocation, c’est Jésus Christ.
Son désir était de faire connaître et aimer Jésus Christ  « jusqu’à la fin du monde ». Pour cela, elle aurait voulu avoir mille vies, travailler et souffrir pour Dieu sans autre consolation que de faire connaître son nom. Combien je désirerais que le monde se convertisse et que notre Congrégation porte le feu de l’amour de Dieu et la connaissance de Jésus Christ partout. Je ne saurai rester en repos tant qu’il y aura un coin de terre où Jésus Christ n’est pas connu et aimé.
Les 2000 lettres et plus écrites à ses sœurs témoignent du désir de Marie Rivier : embraser le monde de l’amour de Jésus et de sa sainte Mère : Brûlons d’ardeur. Soyons un évangile ouvert.
Au cours des années qui ont suivi sa mort, diverses publications ont circulé comme ayant été écrites par des amis de Marie Rivier, des auteurs connus, des biographes et les Sœurs de la Présentation de Marie.

This website uses cookies to give you the most relevant experience by remembering your preferences and repeat visits. By clicking “Accept”, you consent to the use of all the cookies.
Warning: some page functionalities could not work due to your privacy choices