La sainte et les jeunes

Au pied de la Pietà, Marinette est assidue à sa promesse à la Sainte Vierge Marie : « Si tu me guéris, je t’amènerai des petites, je leur ferai l’école et je leur dirai de te bien aimer… ».

Par la suite, fidèle à sa promesse, elle rassemble les enfants du quartier et les enseigne malgré son handicap.  Dans son enfance, on peut déjà voir ses caractéristiques extraordinaires : Son don divin de rassembler les enfants et les jeunes et de les aimer !

«  Laissez les enfants…

Sainte Marie Rivier a compris ces paroles de Jésus. À 18 ans, elle ouvre une école et enseigne aux enfants de Montpezat ; elle forme des jeunes femmes à être de bonnes mères de famille ou à devenir membres du Tiers-Ordre dominicain ou franciscain. Il est clair que Marie Rivier a une préoccupation pour les jeunes de tous les niveaux. Elle les a beaucoup influencés à cause de son amabilité et de son esprit de discernement, des dons qui l’ont accompagnée tout au long de sa vie.

” … ne les empêchez pas de venir à moi,

car le royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent. ».”     -Matthieu 19,14

En tant que jeune fondatrice de 28 ans, elle était certaine de ce qu’elle avait à faire.  Elle enseignait l’éducation chrétienne aux enfants, y compris aux jeunes négligés et abandonnés. Elle pensait que cet âge était le meilleur moment pour les éduquer à la foi chrétienne. De son vivant, les nombreuses situations malheureuses des jeunes Ardéchois n’avaient pas échappé à sa sollicitude maternelle. Elle établit des orphelinats, éduqua les démunis et soigna les malades et les pauvres. Elle se fit proche de tous, dans la maladie et la santé, et les accompagna avec amour, espoir et joie. Son cœur était grand ouvert aux jeunes !

Aujourd’hui, de nombreuses occasions se présentent de rassembler les enfants et les jeunes. Avec la même vision intérieure que Sainte Marie Rivier et l’enracinement dans les paroles de Jésus, vivons pleinement sa promesse à la Sainte Vierge : ” Si tu me guéris, je t’amènerai des petites, je leur ferai l’école et je leur dirai de te bien aimer… “.

Ensemble, transmettons son amour de Jésus et de Marie

aux jeunes d’aujourd’hui pour demain !

Journées Nationales des Jeunes 2022 en Cameroun

Les Jeunesse Rivier rendent visite aux nécessiteux de la communauté.

Giving retreat on Christus Vivit to Youth Leaders in the Parish

Youth volunteers prepare the Community pantry, Campaigning Against Illegal Drugs and young teachers on retreat

Organizing  Summer Camps in the Parish for Children and Youth in Kunkujang Mariama!

A weekend with Aspirants

Teaching children

Praying the rosary with young ladies

Accueil des enfants et les jeunes en visite à la Maison Mère

 

 

 

Encontro vocacional no Brasil

This website uses cookies to give you the most relevant experience by remembering your preferences and repeat visits. By clicking “Accept”, you consent to the use of all the cookies.
Warning: some page functionalities could not work due to your privacy choices