“TOUT POUR DIEU, TOUT PAR LE SAINT AMOUR “

Jubilons et rendons grâce au Dieu Père, Fils et Esprit Saint

Une double action de grâce a rassemblé ce 17 juillet 2022 les sœurs de la Province du Sénégal : En effet, après la canonisation de Sainte Mère Rivier à Rome le 15 mai dernier, la Province du Sénégal/Burkina, toujours dans cet élan de louange a organisé une action de grâce en communion avec ses collaborateurs, ses associés, ses amis et bienfaiteurs pour bénir, louer et magnifier la toute-puissance de Dieu. C’était également l’occasion pour la Province de célébrer et rendre grâce à Dieu pour 70 ans de présence au Sénégal.

 

Pour mieux entrer dans ce fort moment, les célébrations ont commencé par une veillée de prières le vendredi 15 à 17h. Elle sera marquée par un récit de la vie de Marie Rivier de sa naissance en passant par le désir et la réalisation de son œuvre, sa relation à la Vierge jusqu’à sa mort en 1838. Au cours de la veillée, l’historique de la Province

du Sénégal des débuts jusqu’à nos jours avec les premières missionnaires qui atterrissent à Ziguinchor, plus précisément à Bignona, a été retracé.

Et pour mieux manifester cette pure grâce reçue du Seigneur, nous avons pensé à retracer les procédures de sa Béatification et de sa Canonisation en rappelant les miracles obtenus par l’intercession de Mère Rivier qui nous ont valu une telle grâce, celle d’être les témoins authentiques de son élévation au rang des Saints ; chemin par lequel elle ne cesse d’entraîner ses filles : la voie de la Sainteté. Cette célébration permettra à tous ceux qui ne connaissaient pas l’histoire de la Femme Apôtre au Cœur de Feu de mieux la connaître.

La journée du 16 a été marquée par une grande célébration Eucharistique qui couronnait  la beauté et la grandeur de ces événements liés à notre Histoire Présentine. Elle a été présidée par son Excellence Monseigneur Benjamin Ndiaye, archevêque de Dakar, en présence de Mère Marie Des Anges Alves et de Sœur Ginette Badiane qui nous ont fait le bonheur d’être parmi nous, surtout pour accompagner et encourager l’œuvre de la Province.

La journée se poursuivra par un repas fraternel où tous étaient invités à partager et à porter partout la Vie de Sainte Marie Rivier couronnée de vertus, de foi, d’espérance, de compassion et surtout d’amour envers les pauvres de Jésus-Christ.

Par sa vie toute donnée et sa sainteté, Sainte Marie Rivier est désormais la Mère de tous, de tous ceux et celles que le Christ lui a confiés par son Charisme et sa spiritualité dont nous avons la charge aujourd’hui pour la plus grande Gloire de Dieu et le salut des âmes.

This website uses cookies to give you the most relevant experience by remembering your preferences and repeat visits. By clicking “Accept”, you consent to the use of all the cookies.
Warning: some page functionalities could not work due to your privacy choices