Nous rendons grâce à Dieu !

Le 27 juillet 2022, la mission du Cameroun, a rendu grâce au Seigneur pour la canonisation de Sainte Marie Rivier, par une belle célébration eucharistique présidée par Mgr Paul Lontsie  Keune, évêque du diocèse de bafoussam. Au cours de la célébration, il a administré le sacrement de Confirmation à plus de 100 jeunes venant de 3 paroisses du doyenné de Foumbot. Pendant son homélie le père Evêque donne ses raisons d’avoir reçu tous ces jeunes ce même jour. En effet, pour lui il n’y aurait pas eu de meilleur jour que celui-ci, car Sainte Marie Rivier avait une passion pour les jeunes et les enfants. Ainsi les associer à cette action de grâce qui lui est destinée sera pour elle une très grande joie là au ciel. Il a invité ces jeunes à suivre les pas de la nouvelle Sainte, après qu’il ait raconté l’histoire de Marie Rivier.

Ce fut une très belle célébration. À la fin de la Messe, la grande surprise qui nous attendait c’était la nomination d’une nouvelle paroisse dont le nom était bien sûr « Paroisse Sainte Marie Rivier » de Djioné.

 

Avant ce jour Quelques activités avaient précédé ce grand jour, à savoir la soirée culturelle pendant laquelle nous avons présenté et dansé quelques musiques de notre CD et un match de foot ball le dimanche. Une belle détente pour nous, les sœurs Annonciade, ainsi que les jeunes de la paroisse.

Nous pouvions sentir la joie qu’éprouvait notre Sainte Mère au ciel. Car la nôtre était débordante et contagieuse.

Tout pour Dieu, Tout par le Saint Amour!

This website uses cookies to give you the most relevant experience by remembering your preferences and repeat visits. By clicking “Accept”, you consent to the use of all the cookies.
Warning: some page functionalities could not work due to your privacy choices