Action de grâce pour la canonisation de

Sainte Marie Rivier

Bonjour, salut dès  Vinces, une petite ville de l’ÉQUATEUR, où les Sœurs de la Présentation de Marie ont travaillé pendant près de 15 ans, sans cesse et,  où elles ont planté un grain qui porte aujourd’hui des fruits.

Je m’appelle Watxo Macias Tarira, je suis associé de Marie Rivier et responsable de la coordination de tout le groupe de laïcs que nous nous maintenons jusqu´à maintenant. Nous sommes un groupe d’environ 12 personnes entre hommes et femmes qui vivons le charisme de Mère Rivier, et celles qui nous ont fait boire à la fontaine,  précisément ont été les sœurs de la province d’Espagne qui ont travaillé en cet endroit (Sœur María Soledad Sáez de Ibarra, Sœur Lourdes Marquínez, Sœur Ana María  Ruiz (Dioni), Sœur Josefina Rabanedo, Sœur María Jesús Molina, Sœur María Jesús Núñez, Sœur María Luz Lacoste et d´autres)

J’ai participé à la canonisation de Sainte  Marie Rivier, le 15 mai,  à Rome et ce fut l’une des expériences les plus incroyables de ma vie et cela m’a sans aucun doute marqué en tant que catholique.

Nous nous sommes également unis à cette célébration, en tant que groupe de notre paroisse “San Lorenzo” de Vinces et nous avons célébré l’Eucharistie d’ Action de grâce pour la canonisation de Sainte Marie Rivier, le dimanche 5 juin dernier (fête du Corpus Christi) elle  fut présidée par le P. Marcelo Oñate, missionnaire rédemptoriste et curé de notre parroisse.

Ça a été une célébration très émouvante, nous avons compté avec la présence de nombreuses personnes, dont certaines n’avaient peut-être jamais entendu parler de Sainte Marie  Rivier.

Notre projet le plus immédiat et qui avance peu à peu, est de construire une chapelle, en honneur de Sainte Marie Rivier. Je suis en train de gérer le terrain où elle sera construite, qui sera donné par la Mairie de la ville où nous vivons. Nous vous demandons de prier à fin que ce projet puisse se réaliser.

Finalement, vous  dire que, nous vivons unis dans la prière malgré la distance, avec toute la grande famille présentine.

Un gros baiser.

Watxo Macias Tarira, +pm

This website uses cookies to give you the most relevant experience by remembering your preferences and repeat visits. By clicking “Accept”, you consent to the use of all the cookies.
Warning: some page functionalities could not work due to your privacy choices